Blancpain Endurance Series

null / null

La Scuderia présente la SF71H!

La nouvelle monoplace de la Scuderia Ferrari a été présentée aujourd'hui à Maranello. Selon le directeur technique, Mattia Binotto, la nouvelle arme des rouges pour la saison 2018 est une révolution et pas qu'une simple évolution de la monoplace 2017. Voilà qui annonce la couleur!

« Notre nouvelle voiture doit davantage être vue comme une révolution par rapport à notre voiture de l’année dernière, qui était déjà un bon projet« , indique Mattia Binotto.

« Nous avons essayé de conserver les points forts de la SF70-H, notamment son agressivité. Nous avons dû travailler sur de nouveaux domaines de développement, notamment pour avoir une voiture fiable et performante sur les circuits rapides. »

L’empattement semble avoir été allongé par rapport à l’année dernière. On se souvient que l’an dernier, la Ferrari était la plus courte du plateau, à l’inverse de la Mercedes qui était la plus longue. Les pontons ont également fait l’objet de modifications et on voit apparaître un « bargeboard » à l’entrée de ces derniers. Le « bargeboard » est un élément aérodynamique déjà remarqué sur la Williams FW41.

Côté look, la SF71H est plus rouge que jamais, halo y compris! Les parties blanches présentes  l’année dernière, où apparaissait le logo de Santander, ont été retirées vu la fin du partenariat de la banque avec l’écurie.

Gageons que la Scuderia aura retenu les leçons de la saison dernière. Après une très bonne entame, les rouges avaient connu une deuxième moitié de saison difficile, accumulant les soucis techniques.

 

Revoyez la vidéo de présentation sur ce lien!

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page