Formule 1

Actualité / null

Mercedes présente la W09! En route pour un cinquième titre?

Présentation en deux temps pour la nouvelle monoplace de l'écurie championne du monde. Après un premier roulage, la W09 a été présentée à la presse! Sera-t-elle celle d'un cinquième titre consécutif?

C’est Valteri Bottas, qui arbore un nouveau casque, qui a eu le privilège d’effectuer le premier roulage de la saison avant la présentation officielle en bonne et due forme.

Articles similaires

La W09 se veut une évolution de la W08, qualifiée de ‘diva’ par les membres de l’écurie l’an dernier. Toto Wolff, directeur de l’écurie de Brackley, espère malgré tout que les qualités de cette dernière ont été conservées!

« Nous espérons conserver les bons aspects de la diva – nous aimons tous les divas ! Mais parfois, elle était un peu difficile à comprendre, et c’est là-dessus que nous avons le plus travaillé, nous avons essayé de comprendre et de préserver ce que nous avions en matière de vitesse, mais aussi de trouver davantage de souplesse. »

Au premier abord, la nouvelle monoplace de la firme à l’étoile impressionne par son étroitesse et son nez fin! L’agencement du train arrière a fait l’objet de toutes les attentions quant on connait les défis que représente l’intégration du groupe propulseur et les contraintes liées au refroidissement de ce dernier.

Präsentation F1 W09 EQ Power+, Silverstone – Steve Etherington

Côté livrée, le halo, qui reste noir, surplombe une robe argentée aux flancs bleu électrique et turquoise symbolissant l’ère hybride et le partenariat avec PETRONAS. De son côté, Tommy Hilfiger a rejoint le rang des sponsors, prenant la place vide laissée par Hugo Boss qui a mis un terme à 37 années de présence dans la catégorie reine.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page