Formule 1

Actualité / null

McLaren lève le voile sur la MCL33!

L'écurie de Woking dévoile sa monoplace 2018! Après 3 années difficiles avec Honda, le team ambitionne de revenir aux avant-postes avec son nouveau partenaire moteur, Renault!

Notre compatriote Stoffel vandoorne et son équipier Fernando Alonso fondent de gros espoirs sur cette nouvelle monoplace et le nouveau partenariat moteur signé avec Renault, une première pour McLaren. Alonso a même annoncé qu’il serait de retour sur les podiums de F1 cette année, c’est dire qu’il y croit!

L’écurie a intégré la nouvelle motorisation de la marque au losange tout en essayant de préserver les qualités du châssis 2017 qui avaient été révélées l’an dernier sur certains tracés. McLaren a également annoncé que la monoplace présentée ferait déjà l’objet d’un nouveau package pour le grand Prix d’Australie en mars prochain.

Articles similaires

Signe d’un renouveau annoncé, la livrée a été complètement modifiée. Sans grande surprise, on découvre une robe orange papaye, couleur historique de la marque avec quelques touches de bleus, rappel des années 70, qui viennent agrémenter les ailerons. Pour Zak Brown, cette livrée est le symbole d’une nouvelle ère!

« Revenir à une livrée orange papaye cette année n’était pas uniquement une décision émotionnelle, ça démontre que nous écoutons nos fans, que nous construisons un engagement plus important avec eux et avec toute la communauté F1 », justifie Zak Brown, directeur exécutif de McLaren.

« Nous voulons que McLaren soit respecté en piste comme en dehors, et ça semble être un bon point de départ. Nous voulons montrer à tout le monde ce qui rend cette équipe particulière, que ce soit pour nos fans ou nos partenaires. »

Signe de ce renouveau, McLaren accueille de nombreux sponsors, même si leur visibilité sur la monoplace reste faible. On retrouve Dell, géant de l’informatique mais aussi Kimoa, la marque de vêtements de Fernando Alonso, sur le nez et sur le capot-moteur, le pétrolier Petrobras a pris la place de BP Castrol.

Vandoorne et Alonso, qui aura un double programme cette année avec sa participation au WEC, seront en piste dès la semaine prochaine à Barcelone.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page