Formule 1

Actualité / null

Toro Rosso clôture les présentations!

Déjà aperçue sur des clichés pris lors de son premier roulage, la STR13 se dévoile officiellement à quelques instants du début des essais hivernaux à Barcelone.

L’écurie de Faenza est passée chez Honda pour son groupe propulseur. Un choix risqué aux vues des déboires de McLaren ces trois dernières années. L’équipe en est à son quatrième changement de motoriste en autant de saisons. le team vise désormais la stabilité!

Même si le mariage entre les deux entités est arrivé tardivement à la fin de la saison dernière, la coopération semble bonne. Toro Rosso est persuadé qu’elle va progresser avec le soutien d’un constructeur.

Articles similaires

« J’attends avec impatience le début de cette saison qui marque une nouvelle ère pour notre équipe, avec Honda » souligne Franz Tost, le patron de l’équipe. « C’est une période passionnante pour Toro Rosso, parce que nous n’avons jamais eu de motoriste juste pour nous jusque là, donc nous associer à un constructeur qui a l’histoire de Honda sera fantastique. »

La STR 13 évolue depuis la saison dernière puisque le nez fin laisse sa place à un nez plus large, similaire à celui de la Red Bull. De son côté, le halo intègre un élément aérodynamique, très proche de ceux vus sur la Ferrari et la Sauber. La livrée, par contre, évolue peu depuis la saison dernière.

Côté pilotes, le team a reconduit Gasly et Hartley qui avaient été promus en fin de saison dernière. Un duo jeune et peu expérimenté en F1, ce qui ne semble pas inquiéter Franz Tost.

« Nous avons deux débutants accomplis pour la saison 2018. Ils ne sont pas totalement nouveaux parce que Pierre et Brendon ont tous les deux disputé quelques courses l’an dernier, mais ce sera leur première saison complète en Formule 1.»

« Les deux pilotes arrivent chez nous en champions, parce que Pierre a remporté le GP2 en 2016, et que Brendon est double champion du monde d’endurance et qu’il a gagné les 24 Heures du Mans. Je suis convaincu que si nous leur donnons une bonne voiture, ils seront très performants.»

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page