Audi

Salon de Genève : Audi dévoile la nouvelle génération de la A6

Audi vient de lever le voile sur la cinquième génération de la A6, plus connectée que jamais.

Audi présentera sa toute nouvelle A6 au grand public dans quelques jours au Salon de Genève. Comme on pouvait s’y attendre, cette nouvelle génération de la A6 évolue sur le plan visuel avec une toute nouvelle face avant et arrière. On retrouve notamment les codes des récentes A7 et A8.

Système multimédia issu de la nouvelle A8

L’intérieur évolue fortement avec une toute nouvelle planche de bord, un volant repensé et l’apparition du nouveau système MMI à double écran. La version de série du système embarque par défaut la navigation, avec la possibilité d’opter pour une cartographie plus développée moyennant la sélection d’une option. La connectivité, utilisée entre autres pour les données de circulation, est assurée par une carte SIM présente dans la voiture.

Hybridation passive pour toutes les motorisations

Toutes les motorisations proposées pour la nouvelle A6 bénéficient d’une hybridation passive. En effet, elles embarquent un alterno-démarreur, qui permet de couper le moteur jusqu’à 22 km/h de manière prédictive. L’énergie générée par la décélération permet ensuite de recharger une batterie. Le constructeur garantit ainsi une réduction de consommation pouvant atteindre jusqu’à 0,7l / 100 kilomètres.

Pour son lancement, Audi va proposer deux nouveaux blocs : un essence et un diesel. Le premier, un V6 3.0 TFSI, bénéficie d’une puissance de 340 chevaux et de 500 Nm de couple, permettant à la berline d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. L’autre bloc, également un 3.0l, produit une puissance de 286 chevaux et délivre un total de 620 Nm de couple. Ce même moteur pourra être bridé à 231ch. Alors que le TFSI est couplé à une boite automatique à sept rapports, le TDI bénéficie d’une boîte proposant un rapport supplémentaire. Audi proposera d’ici quelques mois des motorisations plus conventionnelles.

Son arrivée sur le marché est prévue pour juin 2018. Son prix de base (50 TDI Quattro) est fixé à 58.050€ en Allemagne.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page