Audi

Salon de Genève : Audi donne un premier aperçu du e-tron

Audi profite du lancement du Salon de Genève pour dévoiler un prototype de son futur et premier SUV 100% électrique.

Audi dévoilera son premier modèle 100 % électrique au Salon de l’Automobile de Genève. Le SUV permettra au constructeur de proposer son tout premier véhicule électrique, qui devrait venir concurrencer Tesla et les autre constructeurs franchissant le pas de l’électrification. Jusqu’au début de la production en série, près de 250 véhicules en développement achèveront les tests dans des conditions extrêmes à travers le monde. Les prototypes spécialement camouflés pourront être photographiés.

Visuellement, le e-tron pourrait presque s’assimiler à un Q7. Nous retrouvons naturellement les codes stylistiques de la marque tels que la calandre singleframe ou encore la bande OLED qui traverse l’arrière du SUV.

La version de production du prototype de l’Audi e-tron peut faire le plein d’électricité (jusqu’à 150 kW) dans les stations de rechargement rapide. En 30 minutes, le SUV sera serait ainsi prêt pour son prochain long trajet.

« Audi pose un jalon important pour l’avenir de l’entreprise avec son premier modèle 100 % électrique », indique Rupert Stadler, président du conseil d’administration d’Audi. « En 2020, nous aurons 3 modèles 100 % électriques dans notre gamme, dont un véhicule grand tourisme 5 portes qui sera la version de production du concept car de l’Audi e-tron Sportback, et un modèle situé sur le segment des compacts qui rejoindra le SUV sportif. Nous lancerons plus de 20 véhicules électriques et hybrides rechargeables d’ici 2025 dans tous les segments et tous les concepts », explique le CEO d’Audi.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page