Il y a près de 50 ans, Land Rover lançait son premier Range Rover. Aujourd'hui, le constructeur nous démontre son savoir-faire en dévoilant le Range Rover SV Coupé, limité à 999 exemplaires.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

999 riches clients pourront s’offrir la dernière création de SVO : le Range Rover SV Coupé. Malgré la suppression de deux portières, le SUV Coupé conserve les dimensions du modèle d’origine. Il faut dire qu’à l’arrière, les passagers ne risquent pas de manquer d’espace. A l’avant; même constat. L’intérieur semble respirer la qualité et marie cuirs et bois à la perfection.

Question confort et capacités de franchissement, le SUV est moins haut de 8 mm que la version d’origine. Le constructeur l’a cependant équipé d’une suspension pneumatique capable de relever la caisse en cas de besoin.

Sous son capot, nous retrouvons un V8 5.0l couplé à un compresseur, qui développe une puissance de 565 chevaux. Il expédie ainsi le 0 à 100 km/h en cinq secondes. Son prix de base est fixé à 240.000 £, soit un peu moins de 270.000 €.

Il sera bien entendu possible de faire grimper très vite la facture en ajoutant des jantes 23 pouces ou des personnalisations faites sur mesure.