Mercedes-Benz

Salon de Genève : Mercedes-AMG présente sa GT 4 portes Coupé

Mercedes-AMG vient de dévoiler sa contre-attaque à la Porsche Panamera : L'AMG GT 4 portes Coupé !

Révélée l’an dernier sous forme de concept, la voilà enfin. Bien que la version hybride de 816 chevaux n’est pas (encore) au programme, la GT 4 portes reçoit sans surprises le V8 4.0l bi-turbo utilisé sur le reste de la gamme du préparateur. Deux déclinaisons de cette motorisation sont proposées : La GT 63 S, bénéficie d’une puissance de 639 chevaux et de 900 Nm de couple, disponible de 2500 à 4500 tours/min. L’autre déclinaison, la 63, exploite le même moteur mais ne se contente « que » de 585 chevaux pour 800 Nm de couple.

Afin de contenter tout le monde, le préparateur d’Affalterbach propose en plus une version 53, qui est alimentée par un six en ligne 3.0l développant 435 équidés et 520 Nm. A l’instar de la nouvelle CLS 53, elle bénéficie en parallèle d’un compresseur électrique, capable de fournir 250 Nm de couple supplémentaire.

Bien entendu, les trois motorisations sont couplées au système 4Matic+, inauguré par la dernière E 63 (lire notre essai). Ce système est, pour rappel, capable de transformer la berline en une véritable propulsion.

A son bord, nous retrouvons une ambiance très luxueuse propre à la marque, à cheval entre une AMG GT classique et une Classe S. Elle reçoit le double écran dorénavant typique, mais ne bénéficie pas encore de l’interface MBUX de la dernière Classe A.

Les premières livraisons sont attendues pour cet été.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page