Porsche profite du lancement du Salon de Genève pour dévoiler au grand public une version dérivée de la Mission E, la Mission E Cross Turismo.

Après avoir dévoilé en 2015 son concept de la Mission E 100% électrique, Porsche nous dévoile aujourd’hui son concept de Mission E Cross Turismo. Comme son nom l’indique, elle s’adresse à une clientèle dont les loisirs sont les voyages, le sport ou les activités d’extérieur. Doté d’une transmission intégrale, ce CUV peut atteindre aisément toutes les stations de ski ou se faufiler en dehors des sentiers battus. Particulièrement spacieux, son intérieur peut accueillir les équipements sportifs les plus divers. Quant aux systèmes de fixation, ils permettent de transporter par exemple des planches de surf ou un e-bike Porsche.

Visuellement, la Mission E Cross Turismo empreinte en grande partie le look de la dernière Panamera Sport Turismo, à la différence qu’elle met en avant un style « tout-terrain ». Le concept car mesure 4,95 mètres et il peut -être chargé rapidement sur un réseau de 800 volts. La batterie peut également être chargée par induction.

Côté autonomie, Porsche table actuellement sur un bon 400 kilomètres. Cette autonomie pourra être atteinte en quinze minutes en raccordant la voiture à une borne de recharge rapide.