Le pilote Ferrari a explosé le record du tour que s'était adjugé Daniel Ricciardo la veille. Après 2 jours difficiles, McLaren a enchaîné les tours sans rencontrer de gros soucis, à l'image de tous les teams ayant pris la piste.

La matinée d’essais de ce jeudi est à placer sous le signe de la performance! Sebastian Vettel s’est permis d’améliorer le record du tour établi la veille par Daniel Ricciardo. Il avait également chaussé la spécification hyper-tendres de Pirelli. On notera également les bonnes prestations de Kevin Magnussen dans la Haas et de Pierre Gasly au volant de la Toro Rosso qui complètent le top 3 de cette journée

Au delà de la performance, on notera que la journée a été productive pour l’ensemble des teams puisqu’ils ont tous dépassé la barre des 100 tours. Il faut dire que la journée a été marquée par l’absence de drapeau rouge, à l’exception de la sortie de Marcus Ericsson dans les graviers en fin de session.

Du côté de McLaren, on retrouve le sourire puisque Stoffel Vandoorne a parcouru 151 tours sans rencontrer de gros soucis. Notre compatriote s’est adjugé le sixième temps et semble encouragé par les performances de la MCL33.

« On a réussi à parcourir beaucoup de tours, ce qui était important après les soucis rencontrés en début de semaine. On a aussi effectué une simulation de course, et cela s’est très bien passé. On a appris beaucoup de choses aujourd’hui, je suis satisfais de ma journée ! » a indiqué le pilote McLaren.

« Cette voiture a beaucoup de potentiel, même si on ne l’a pas vraiment vu ces derniers jours à cause de nos soucis. Ces problèmes n’étaient pas de gros problèmes, mais cela nous a coûté beaucoup de temps. Aujourd’hui, on a pu suivre notre programme comme on le souhaitait, on a parcouru plus de 150 tours, c’est très positif ! A Fernando de terminer le travail demain. »

Chez RedBull et Mercedes, on a laissé de côté la performance pour effectuer des simulations de course, parcourant plus de 180 tours. Valteri Bottas et Lewis Hamilton se sont partagés le travail tandis que Max Verstappen a effectué l’entièreté de la journée pour RedBull.

Ce vendredi, ce sera les derniers tours de roues avant le démarrage officiel de la saison à Melbourne!