La n°361 de l'équipe au logo jaune disputera l'intégralité du championnat !

La campagne 2018 de l’European VW Fun Cup sera à marquer d’une pierre blanche pour Leader Racing. Cette année, l’équipe au célèbre logo jaune effectuera le championnat complet dans la catégorie… Biplaces ! C’est en effet l’Evo3 n°361 que le team a acquis en cours de saison dernière qui sera mise à contribution.

« Nous avons la ferme intention de nous mêler à la bagarre pour la victoire en Biplaces », sourit Philippe Willems, tête de pont de Leader Racing. « Philippe Denis, qui était déjà des nôtres en 2017, sera de retour aux côtés de son fils Quentin. Et un troisième pilote se greffera au gré des manches. Si nous n’avons pas de candidats, ce sera Baudouin Féron, Xavier Gérard ou moi-même qui épaulerons Philippe et Quentin. »

Du côté des Monoplaces, la célèbre Evo3 n°260 aux couleurs du McDonald’s Racing sera à nouveau de la partie. Mais cette année, le bolide vert foncé devrait mettre à l’honneur le fameux Big Mac qui fête en 2018 ses 50 printemps d’existence ! Pour la première course à Spa-Francorchamps, des effigies du best-seller de la firme au M jaune devraient fleurir sur la carrosserie.

« Avec éventuellement l’arrivée d’une déco plus spectaculaire en cours de saison », ajoute Philippe. « Les incontournables François Bouillon, Marc-Olivier Van Oppens et Xavier Gérard se relaieront et seront rejoints au gré des courses par une fine gâchette de la VW Fun Cup comme Frédéric Vervisch ou Benoît Visnovsky. »

En revanche, les Evo3 n°65 et n°63 resteront au garage. Du moins provisoirement. « Je ne désespère pas. Mes autos ne me coûtent pas d’argent. Je ne suis pas intéressé de les mettre en piste pour un prix ridiculement bas. Mais je suis certain que nous serons complets au 25H VW Fun Cup. Et pour les courses plus courtes, cela reste à voir… »

Une chose est sûre : Leader Racing ne sera pas là pour faire de la figuration en 2018 !