Volkswagen

Nouveau modèle / Volkswagen

Volkswagen dévoile le nouveau Touareg

Après l'apparition d'un dernier teaser publié la semaine dernière, Volkswagen nous dévoile enfin la troisième génération de son Touareg.

Volkswagen a dévoile à travers un communiqué, la troisième génération de son SUV haut de gamme, le Touareg.

Ce dernier évolue fortement face à son prédécesseur grâce à l’utilisation de la plateforme MLB Evo, sur laquelle reposent entre autres le nouveau Porsche Cayenne ou le Bentey Bentayga. Visuellement, le SUV bénéficie d’un look beaucoup plus moderne, reprenant les codes stylistiques des derniers modèles de la marque. L’avant se caractérise ainsi par une énorme calandre reprise de l’Arteon (lire notre essai). Par rapport à la seconde génération, le nouveau Touareg gagne quelques 77 mm sur la longueur et 44mm sur la largeur, de quoi profiter directement à l’habitabilité.

A son bord, les changements sont majeurs, bien que l’ambiance « Audi » reste très présente, notamment au niveau de la planche de bord et de la console centrale. A l’instar de la nouvelle A8, la plupart des boutons disparaissent, au profit d’un écran d’une taille de 15 pouces, qui permet de gérer la plupart des fonctions de la voiture.

Volkswagen absent du Salon de Paris ?

Le compteur analogique est remplacé de série par un affichage numérique qui s’adapte en fonction de l’utilisation du véhicule. Il est ainsi possible d’accéder directement à la navigation ou au contenu multimédia par cet intermédiaire.

Sous son capot, l’offre s’articule sur deux motorisations V6 3.0l TDI. La plus petite propose 231 chevaux, contre 286 pour la plus haut de gamme. L’offre en essence ne se contente actuellement que d’un V6 3.0l TSI d’une puissance de 340 chevaux. Dans tous les cas, la transmission est assurée par une boite ZF à huit rapports. A l’instar de l’Audi Q7, le Touareg recevra d’ici quelques mois un V8 TDI dont la puissance dépassera sans doutes les 400 équidés. Une motorisation hybride sera vraisemblablement annoncée plus tard dans l’année.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer