Formule 1

Résumé d'essais libres / GP d'Australie

Hamilton domine, la concurrence dans le rythme!

On y est! La saison redémarre à Melbourne! Pour l'occasion, Lewis Hamilton, Champion du Monde en titre, s'est montré le plus rapide en EL1 et EL2! Néanmoins, les écarts entre les top teams se resserrent, ce qui laisse augurer un beau spectacle pour ce week-end australien!

On pouvait se montrer déçu après les EL1 en regardant le gap entre Lewis Hamilton et ses concurrents. Son coéquipier, Valteri Bottas, pointait déjà à une demi-seconde alors que Max Verstappen, auteur du troisième temps, avait plus de sept dixièmes de retard au volant de sa RedBull, les pilotes Ferrari, Raikkonen et Vettel, suivant de peu le pilote néerlandais.

Heureusement, la piste se nettoyant au fil des tours, les écarts observés durant les EL2 sont à même de rassurer les fans! Même si la Mercedes semble un cran devant, l’écart entre les top teams n’est plus que de trois dixièmes. Il y aura donc du spectacle en F1 ce week-end!

Articles similaires

Derrière ce trio, Haas et McLaren sont les bonnes surprises de ce début de week-end. Romain Grosjean confirme la bonne forme de la monoplace américaine avec respectivement un 7ème et 6ème temps. Du côté de McLaren, on semble également satisfait du package. Notre compatriote, Stoffel Vandoorne, pense pouvoir réaliser de belles choses en qualifications.

« Je me réjouis de déterminer nos réglages pour les qualifications et de voir où cela nous placera. Nous sommes dans une assez bonne situation, le feeling dans la voiture est bon, j’ai l’impression qu’il y a moyen de faire quelque chose ! Tout fonctionne comme prévu, nous devons juste continuer à aller de l’avant pour gagner en performance. »

De son côté, Lewis Hamilton se réjouit de si faibles écarts!

« Les écarts se sont resserrés lors des EL2 et je trouve ça stimulant. » a-t-réagi. »J’aime le défi qui consiste à aller chercher ce petit plus de performance qui fera la différence. Nous allons devoir étudier les données pour voir si c’est nous qui avons perdu du temps ou bien si ce sont les autres équipes qui en ont trouvé. »

On annonce de la pluie pour la séance qualificative, ce qui pourrait chambouler cette hiérarchie! Que pouvait-on rêver de mieux pour démarrer la saison!

 

 

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page