Formule 1

Actualité / GP d'Australie

Changement de boîte et pénalité pour Bottas!

Mercedes confirme qu'un changement de boîte de vitesses est inévitable suite au crash de son pilote en Q3. Valtteri Bottas devrait donc écoper d'une pénalité de cinq places et reculer sur la grille de départ ce dimanche.

Surpris par l’humidité, le pilote finlandais a perdu le contrôle de sa monoplace en sortie de virage 2. Il semble avoir été surpris par l’humidité.

Si le pilote s’en sort indemne, il n’en va pas de même pour sa voiture. On parle quand même d’un choc de l’ordre de 27G. Les mécaniciens du team vont devoir travailler dur pour la remettre en état en vue du Grand Prix demain.

Articles similaires

Même si cette situation est difficile pour l’équipe, Toto Wolff, directeur exécutif, pense surtout à son pilote. En effet, depuis le début du week-end, Bottas souffre de la comparaison avec son coéquipier. Cet incident ne va pas lui faciliter la tâche.

« Que ça arrive lors de la première course, ce n’est pas bon pour la psychologie des pilotes. Nous essayons de lui apporter tout le soutien possible, et ce n’est bien sûr que le début du championnat, mais partir 15e à Melbourne n’a rien d’une position facile. » s’est exprimé Toto Wolff.

Nous devons montrer de la compréhension pour la situation, et au contraire ne pas accentuer la pression. »

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page