Formule 1

Actualité / GP d'Australie

Petite déception pour Stoffel Vandoorne!

Auteur du douzième chrono, notre compatriote Stoffel Vandoorne, n'est pas totalement satisfait de sa séance qualificative. Il sent que sa monoplace a le potentiel pour être mieux placé sur la grille!

Alors que son coéquipier, Fernando Alonso, se montre très satisfait des performances de la MCL33, Stoffel Vandoorne est plus mesuré.

Au vu des essais libres réalisés depuis le début du week-end, le pilote McLaren estimait avoir le potentiel pour atteindre la Q3.

Articles similaires

« C’est toujours compliqué de prédire à l’avance où nous nous situons par rapport aux autres,  » a-t-il déclaré à nos confrères de Sky Sports. « Mais c’est dommage d’avoir loupé la Q3. Je pense que nous avions le potentiel pour y arriver, surtout au vu des essais d’hier. »

Au delà de cette déception, il faut tout de même noter le bond réalisé par le team depuis l’année dernière. De plus, les pilotes de l’écurie de woking auront le choix de leur stratégie pneumatique, ce qui est un atout par rapport à ceux situés juste devant.

On sait que notre compatriote donnera tout ce qu’il a pour aller glaner de précieux points et repartir boosté de ce premier week-end de course!

« La compétition est féroce, » surenchérit Stoffel. « Plusieurs teams sont très proches en performance, voilà qui annonce une course difficile. On tentera tout pour émerger et aller marquer quelques points. »

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page