Alors que le Salon de New York ouvrira ses portes dans un peu plus de quatre jours, Toyota nous dévoile une variante berline de sa Yaris.

Toyota profite du Salon de New York pour dévoiler sa nouvelle Yaris Berline, qui arrivera sur notre marché d’ici cet automne. Le constructeur en profite pour remettre au goût du jour sa citadine avec une nouvelle face avant et une planche de bord également repensée.

Reposant sur la plateforme de la Mazda 2, Cette Yaris berline bénéficie de série d’un système multimédia à écran tactile d’une taille de 7 pouces. Il comprend ainsi la reconnaissance vocale, les commandes au volant ou encore la connectivité Bluetooth. Il est en parallèle possible d’opter pour une caméra de recul, un sound system à six haut-parleurs et d’autres assistances telles que le régulateur de vitesse.

Trois niveaux de finition seront proposés :L, LE et XLE. Les changements s’articuleront autour des matériaux employés à son bord et du niveau d’optionnement.

Toutes les Yaris Berline seront animées par un bloc essence 1,5l qui pourra être couplé à une boîte manuelle à six rapports ou à une boite automatique. Le bloc développera une puissance de 106 chevaux.

Les prix seront dévoilés ultérieurement.