Formule 1

Déclaration d'après course / GP d'Australie

Manque d’entraînement en cause pour Haas!

L'équipe américaine a vécu un cauchemar à Melbourne ce dimanche. Les deux monoplaces de Magnussen et Grosjean ont dû abandonner quelques mètres après leur arrêt aux stands alors qu'elles occupaient les 4ème et 5ème position. La faute à un écrou de roue mal serré. L'équipe évoque un manque d'entraînement des techniciens.

Gunther Steiner, directeur de l’équipe, défend ses mécaniciens en évoquant le manque de possibilité d’entraînement suite à des problèmes rencontrés en EL1 et EL2 dûs à un manque de pièces de rechange.

L’écrou s’est mal enclenché et s’est vissé de travers. Nous n’avons pas pu rattraper ça assez tôt. On est dans une fenêtre de deux secondes et demie pour faire ça, et nous avons été très malchanceux. Au pistolet, nous avions les mêmes gars que l’an dernier, qui n’ont jamais failli. » a-t-il insisté, désireux de protéger les membres de son team.

Articles similaires

« Nous devons travailler plus dur là-dessus, plus d’essais. Quand nous arriverons à Bahreïn, nous nous mettrons à travailler là-dessus aussi vite que possible, et les gars pourront gagner en confiance. »

Ce double abandon coûte très cher à l’équipe puisqu’elle voit s’envoler 22 points, soit près de la moitié des points réalisés la saison dernière. A cela s’ajoute l’amende de 10.000 euros infligés par la FIA pour avoir relaxé ses pilotes avec une roue mal fixée.

Néanmoins, l’équipe se montre satisfaite de la performance affichée pour la VF-18 ce week-end à Melbourne et espère revenir plus forte à Bahreïn.

« Il faut qu’ils gardent confiance », conclut le manager italien. « C’est un incident de dingue. Nous devons garder la tête haute. Nous savons que nous avons une bonne année devant nous, il nous faut juste analyser ce qui s’est passé et comment nous pouvons assurer que ça ne se reproduise pas. »

« Cela nous fend le cœur, à tous dans l’équipe, de finir un si bon week-end de Grand Prix de cette façon. Nous allons surmonter cette déception et les choses iront mieux la prochaine fois. Au moins, la course d’aujourd’hui a montré que nous avions une excellente voiture. » a de son côté affirmé un Kevin Magnussen fortement déçu!

 

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page