Formule 1

Déclaration d'après course / GP d'Australie

McLaren fait le plein de confiance!

Après trois années difficiles avec le moteur Honda, le team de Woking repart avec le moral boosté de Melbourne après avoir placé ses deux pilotes dans le top 10. De quoi rassurer l'équipe et voir sereinement le reste de la saison 2018.

Pour le premier Grand Prix de la MCL33 à moteur Renault, le team a été gratifié des 5ème et 9ème position sur la ligne d’arrivée. Même si les pilotes ont échoué à la porte de la Q3 la veille, le rythme démontré en course prouve que le potentiel de la voiture est là et ne demande qu’à être exploité, comme l’affirme Fernando Alonso.

« C’est de mieux en mieux, la voiture a beaucoup de potentiel à libérer. C’est la première course avec cette combinaison McLaren-Renault. Nous espérons voir un nouveau pas en avant à Bahreïn et que Red Bull sera notre prochaine cible. »

Articles similaires

« L’équipe a fait du très bon travail pour intégrer l’unité de puissance en deux ou trois mois. C’est un très bon point de départ. »

De son côté, notre compatriote Stoffel Vandoorne est également ravi de sa prestation australienne!

« Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons réalisé une très bonne course. »

« Pour la première fois depuis longtemps, nous étions dans un très bon rythme de course. Nous pouvons enfin nous battre aux avant-postes. »

Il ne nous reste plus qu’à espérer que Stoffel puisse continuer à démontrer son talent en s’approchant du podium au fil de la saison!

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page