Dire que Manu Nava est incontournable en European VW Fun Cup est un euphémisme. Présent dès la première course de l’histoire du championnat à Chimay en 1997, le citoyen de Trois-Ponts n’a jamais raté une seule saison. Et son équipe ACOME Racing fait partie des formations tout aussi incontournables de la compétition chère à Kronos Events.
En 2018, l’ami Manu repart pour un tour avec pas moins de cinq voitures engagées. Sur la fameuse n°278, 3ème des dernières 25 Heures VW Fun Cup, on retrouvera le « patron » aux côtés de Stéphane Charlier ainsi que de Marc Van Cutsem et David Doutrepont qui font leur arrivée au sein de l’équipe. Les trois hommes joueront le classement « Pure » réservé aux équipages composés de pilotes n’ayant que de la VW Fun Cup à leur palmarès.
Neuvième du championnat écoulé, la n°4 célèbre à sa livrée noire sera pilotée par Anthony Rosa, Nicolas Fedorenko, Gilles Piron et Gilles Gernaey. ACOME Racing sera aussi présent dans la catégorie Biplaces avec la n°378 déjà vue à plusieurs reprises en 2016 et 2017 qui confiée à Xavier Mezquita, Reiner Weisshaupt et Tim Sommerlath.
Deux « p’tites nouvelles » font leur apparition au sein de la bande à Nava. Il y a d’abord la n°255 aux couleurs de DZ Racing, inséparable de son trio Sébastien Dorkel-Amine Zeghouani-Jean-Luc Vandormael.
Enfin, la célébrissime n°19, machine légendaire de l’European VW Fun Cup, débarque chez ACOME avec Jean-Yves Hamtiaux, le rallyman Jean-Paul Rosette, Bertrand Toussaint, Huppy Pinckaers et Jordy Pinckaers. L’équipage disputera le Franco Fun Festival ainsi que les 25 Heures VW Fun Cup.
Comme en 2017, ACOME Racing fera confiance à AP Mecanic’s de Patrick Bovy qui se chargera de la technique. Rendez-vous ce week-end à Spa pour le Franco Fun Festival !