C’est pour cette raison que Lewis Hamilton a été contraint de ralentir la cadence en fin de course, malgré le fait qu’il était revenu sur Sebastian Vettel. Le pilote britannique a affirmé via une déclaration que son moteur semblait surchauffer rapidement. Même constat pour son coéquipier, Valtteri Bottas.
« Mes pneus étaient plus usés et Vettel avait des pneus en meillleur état, et, pourtant j’ai pu me rapprocher assez près de lui. » a confié Hamilton. « Dès que j’ai pu commencer à le suivre, je me suis beaucoup rapproché de lui. Du moins beaucoup plus que lors des précédentes courses à Melbourne. Mais je ne pouvais m’en approcher davantage. J’avais le DRS ouvert mais la Ferrari était aussi très rapide en lignes droites. » poursuit-il.
« Je devais préserver le moteur car il surchauffait. Je dois faire au minimum sept courses avec celui-ci. Donc j’étais à la limite, je poussais, mais la température du moteur était trop élevée. Je me disais que j’allais tout de même continuer. J’avais peur d’endommager le moteur dans le même temps. Je l’ai donc refroidi et ensuite je me suis de nouveau rapproché de lui. » a-t-il conclu.