La nouvelle Toyota Supra, dont la présentation approche à grands pas, suscite toujours énormément de spéculations et de rumeurs. Néanmoins, un média japonais aurait pu s'entretenir avec l'ingénieur en chef de Toyota, Tetsuya Tada, qui aurait confirmé que la boîte manuelle ne serait pas proposée pour le coupé.

Lors d’une entrevue avec des confrères japonais de Info Seek, l’ingénieur en chef de Toyota, Tetsuya Tada, aurait divulgué des informations concernant la boîte de vitesses qui sera utilisée sur la nouvelle Supra.

Ce dernier a ainsi déclaré : « Pour le moment, il n’est pas prévu de proposer une boîte manuelle; il s’agira d’une transmission à double embrayage. »

Tada a ensuite justifié ses propos en expliquant que la nouvelle Supra pourrait avoir « trop » de puissance pour permettre de garder un bon niveau de fiabilité avec une boîte manuelle.

Egalement interrogé sur la raison d’avoir présenté la nouvelle Supra sous forme de concept de voiture de course, l’ingénieur a indiqué que l’ambition du constructeur était d’aligner le modèle en LM GTE… Catégorie que l’on retrouve notamment en championnat du monde d’endurance, dont font partie les 24 Heures du Mans.

Pour rappel, la nouvelle Supra partagera une base commune avec la nouvelle BMW Z4. Néanmoins, les deux coupés utiliseront des motorisations différentes. Du côté de la nipponne, il devrait s’agir d’un six cylindres 3.0l turbo de 335 chevaux.