La première de l'année pour la #280 de Balthazar-Donniacuo-Caprasse !

Milo Racing a frappé fort pour la coup d’envoi de l’European VW Fun Cup 2018. L’Evo3 n°280 du team de Christophe Nivarlet avait déjà réalisé le meilleur chrono des essais qualificatifs avec un temps étourdissant de 2:56.849.

A l’issue du jeu ludique mis en place dans le paddock en collaboration avec le championnat français, c’est cette même n°280 qui s’est encore montrée la plus coriace. En conséquence, Kévin Balthazar, Kévin Caprasse et Lorenzo Donniacuo emmèneront une meute de 79 VW Fun Cup ce dimanche sur le coup de 9h30. On retrouve ensuite la n°269 JAC Motors by MTE de Kris Cools, Johan Huygens et Pieter Verlinde.

La direction de course représentée par le binôme Pierre Delettre-Marc Duez a déjà fait des victimes de ces qualifications. Plusieurs voitures de pointe ont en effet vu leurs meilleurs tours annulés ou ont été tout simplement disqualifiées de la séance !

Parmi les malheureux, citons la n°277 Allure Team de Bollen-Mondron-Kluyskens-Debrus, la n°888 AC Motorsport de Perrin-Leburton-Renneteau-Tourneur, la n°44 JAC Motors by MTE de Detry-Jaspers-Henry de Frahan, la n°2 DRM Motorsport de Bollen-Mondron-Mondron-Lémeret, la n°17 Pharmarôme de Smits-Smits ou encore la n°285 8KS Corse de Cappelli-McInerney. Avec la n°277 et la n°888 s’élançant en fond de grille, les premiers tours promettent d’être agités ! Chaud devant !

Du côté des Biplaces, pole nette et sans partage de la n°342 Monster by Milo de son quatuor de choc Balthazar-Caprasse-Donniacuo-Nivarlet ! Milo Racing signe ainsi deux poles avec (presque) le même duo de pilotes. Suivent la n°365 Car Pass – LRE by DRT de Lémeret-Coppieters-Engisch-Wintgens, la n°372 Debersaques Racing de Debersaques-Debersaques-De Munter et la n°361 Credeco by Leader de Denis-Denis-Camara.