Blancpain Sprint Series

Résumé de qualifications / null

Double pole à domicile pour Audi WRT

C'est évident, l'équipe de Vincent Vosse lance mieux sa saison qu'en 2017 en signant la pole dans les deux séances qualificatives de l'épreuve inaugurale des Blancpain GT Series Sprint Cup.

  • Audi Team WRT fait la loi à la maison

En mal de réussite ces dernières années à Misano, l’équipe belge voit d’un bon oeil le remplacement de l’épreuve italienne par Zolder, un tracé qui a toujours souri à la formation de Baudour. En signant la pole dans les deux séances qualificatives, les Audi R8 LMS « noir-jaune-rouge » prennent une petite option sur un weekend très réussi.

Dans la première session, c’est la #2 de Dries Vanthoor qui s’offre le tour le plus rapide en 1:28.560, devant la « cousine » Huracan GT3 #63 d’Engelhart/Bortolotti pour le Grasser Racing Team. On peut d’ailleurs parler d’hégémonie des berlinettes V10 puisque le Top 5 est complété par 3 bolides aux quatre anneaux avec les #1 et #3 de WRT en deuxième ligne et la #66 Attempto Racing cinquième.

Zolder – Qualif’ 1

Pour la seconde qualification, ce sont les champions en titre, avec Robin Frijns sur la R8 LMS #17 WRT qui décrochent la timbale en 1:28.363 devant la même Lamborghini #63 tandis qu’une autre R8 belge se hisse au troisième rang devant la #66 Attempto.

Cinquième et première en Pro-Am, la Ferrari 488 GT3 #39 TP12-Kessel Racing a vu Van Dam tourner en 1:28.840.

Zolder – Qualif’ 2

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page