C’est dans des conditions nuageuses et plutôt fraîches, la pluie s’invitant même en fin de deuxième session, que les pilotes ont pris la piste aujourd’hui à Shanghai.
Au jeu du chrono, c’est Lewis Hamilton qui s’est montré le plus rapide en s’emparant du meilleur temps en EL1 et EL2. L’écart s’est néanmois réduit entre le pilote Mercedes et son plus proche poursuivant, en l’occurence Kimi Raikkönen, puisque le Finlandais n’échoue qu’à 7 millièmes de la première place en EL2. Bottas et Vettel suivent dans le même dixième de seconde!
Deux séances qui ont été marquées par les nombreuses sorties de piste, heureusement sans gravité pour les pilotes et leurs monoplaces. Lewis Hamilton y allant même de son petit tête-à-queue au virage 11!
Notre compatriote Stoffel Vandoorne a pris respectivement les 18ème et 14ème temps. Le pilote McLaren a été forcé d’arrêter sa monoplace sur le bas côté en raison d’une roue mal fixée en fin de deuxième séance. Un incident que les commissaires prennent très au sérieux vu le nombre d’ «unsafe release» ayant eu lieu depuis le début de la saison !
Revivez les moments forts des EL1 et EL2 en vidéo!
Retrouvez tous les temps des EL1 et EL2 de ce Grand Prix de Chine ci-dessous!