Formule 1

Déclaration d'avant course / GP de Chine

Horner hausse le ton envers Renault !

Le directeur de l’équipe RedBull continue à mettre la pression sur son motoriste, Renault, après l’explosion du moteur de Daniel Ricciardo durant les EL3 à Shanghai!

Ce n’est un secret pour personne, Christian Horner n’a jamais été tendre avec Renault ! Et ce n’est pas avec les incidents des deux derniers Grand Prix que cela va changer.

« C’est la deuxième course de suite » a déploré Christian Horner au micro de nos confrères de Sky Sports. « Nous avions le problème de batteries lors du dernier Grand Prix, nous avons ce problème ici avant même les qualifications, et nous sommes à la troisième course. Parler de déception est un euphémisme. »

Articles similaires

L’explosion du moteur de Daniel Ricciardo intervient alors que Renault avait annoncé qu’elle autoriserait ses équipes à tirer d’avantage de performance du bloc moteur durant ce week-end du Grand Prix de Chine.

Des propos durs à l’encontre de Renault qui ne vont pas améliorer des relations déjà tendues entre les deux parties depuis les essais hivernaux. Horner avait rapidement reproché à Renault son manque de performance, le motoriste préférant rechercher la fiabilité.

Cyril Abiteboul, patron de Renault Sport, avait alors rappelé à RedBull qu’elle n’était qu’un client et avait suggéré qu’elle se cherche un nouveau motoriste en vue des prochaines saisons si l’équipe de Milton Keynes n’était pas satisfaite. La piste Honda étant une option.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page