Formule 1

Résumé d'essais libres / GP de Chine

Vettel reprend la main dans les EL3, Ricciardo explose son moteur !

Le pilote Ferrari s’est montré le plus rapide dans cette dernière session d’essais libres à Shanghai. Il devance son coéquipier Kimi Raikkonen. Valtteri Bottas complète le top 3.

Dans des conditions de piste délicates, la piste étant encore mouillée de la veille sur certaines parties du circuit, peu de pilotes vont sortir leur monoplace dans le premier quart d’heure.

Avec une température de piste de quinze degrés et un vent relativement fort, les pilotes sont sur des œufs. Grosjean part en tête-à-queue au virage 9 et Hamilton l’imite au virage 10. Le pilote Haas rentrera aux stands peu après pour des soucis de freins. Le Français peine à exploiter sa voiture au regard de son coéquipier Kevin Magnussen.

Articles similaires

Christian Horner va encore pouvoir critiquer son motoriste! Ricciardo a été obligé de stopper sa RB14 sur le bord de piste, moteur en feu. Son coéquipier, Max Verstappen se plaignat lui de sa vitesse en ligne droite. Il accroche quand même le quatrième temps.

Lewis Hamilton ne fait pas mieux que le cinquième temps, sa monoplace semblant légèrement nerveuse dans ces conditions. Son coéquipier, Valtteri Bottas, est le seul du top 5 à avoir signé son chrono en pneus tendres. On peut donc s’attendre à une stratégie pneumatique différente pour les qualifications.

Kevin Magnussen signe un bon sixième temps devant les deux Force India de Perez et Ocon. Carlos Sainz au volant de sa Renault vient se positionner en neuvième position devant un étonnant Sergey Sirotkin au volant de sa Williams.

Stoffel Vandoorne signe le treizième temps à un dixième de Fernando Alonso. Espérons qu’il puisse atteindre les Q3 en qualifications !

Retrouvez l’ensemble des résultats ci-dessous!

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page