BMW

Nouveau modèle / BMW

BMW dévoile enfin sa M2 Competition

Alors que les premières images officielles circulaient sur internet il y a quelques jours, BMW nous dévoile enfin officiellement sa nouvelle M2 Competition.

Alléluia, BMW a enfin dévoilé sa M2 Competition. Concrètement, voici ce qui change. Visuellement, le coupé se distingue du modèle d’origine par une face avant plus agressive, par l’apparition des rétroviseurs des M3/M4 et par des jantes 19 pouces spécifiques. Afin de marquer le coup, le constructeur propose deux nouvelles couleurs pour cette déclinaison : le Sunset Orange et le Hockenheim Silver.

A son bord, les sièges d’origine peuvent être remplacés par ceux de la M4 moyennant un petit effort financier. Le bouton d’allumage devient rouge et de la fibre de carbone est présente un peu partout dans l’habitacle.

 

Là où les choses deviennent intéressantes, c’est sous le capot. En effet, BMW a décidé d’intégrer le six en ligne 3.0l biturbo des M3 et M4. La puissance développée est de 410 chevaux pour 550 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est ainsi assuré en 4,2 secondes avec la boîte M DCT à sept rapports, contre 4,4 secondes pour la boîte manuelle. Grâce à l’ajout du M Driver Package, la vitesse de pointe initiale de 250 km/h peut-être passée à 280 km/h.

BMW dévoile ses X3 et X4 M

En parallèle à l’ajout du moteur de la grande soeur, BMW propose de série, sur cette version, un nouvel échappement sport équipé de sorties noires. Il assure une sonorité plus prononcée et une meilleure polyvalence grâce à l’utilisation de clapets pilotés par les modes de conduite (sport, confort, …).

Toujours grâce à l’usage de technologies des M3 et M4, le châssis de la « petite » M2 Competition bénéficie d’une meilleure rigidité, lui offrant une meilleure tenue de route.

Pour le freinage, il est possible d’opter pour les nouveaux freins M Sport, offrant des disques de plus grand diamètre. Les carbone/céramique sont donc toujours absents au catalogue pour le modèle. Côté budget, la M2 Competition sera proposée en Belgique à partir de 64.300 € TVAC.

La date d’arrivée sur notre marché n’a pas encore été dévoilée.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer