Ce n’est pas un secret, la connectivité d’un véhicule devient, pour beaucoup, un véritable critère d’achat. Avec l’arrivée de la nouvelle Classe A de Mercedes et son système MBUX, les autres constructeurs ne vont pas tarder à présenter leur contre-attaque. Ici, c’est au tour de BMW de nous donner un aperçu de la nouvelle génération de son très réputé “iDrive”.
A l’instar du constructeur à l’étoile, BMW comptera sur l’intelligence artificielle pour adapter le système à l’utilisateur. Comme chez Audi, BMW proposera un système complètement pilotable depuis le combiné d’instruments. On y retrouvera ainsi la navigation, toutes les informations concernant la voiture ou encore le multimédia.
Du côté de l’écran central, toujours positionné en haut du tableau de bord, il ne devrait recevoir qu’une grosse mise à jour visuelle afin d’être remis au goût du jour.
Le constructeur a également confirmé que toutes ses voitures équipées de ce nouveau système seront prêtes à exploiter le futur réseau 5G. L’arrivée de cette nouvelle version du logiciel iDrive devrait en principe nous être présentée avec la mise à jour de la Série 7.