Formule 1

Actualité / null

Plus de carburant pour les F1 en 2019 !

Les hautes instances de la F1, à savoir le groupe stratégique et la commission F1, ont décidé ce mardi d’augmenter la charge de carburant en 2019 pour permettre au pilote d’attaquer à tout moment. Nul doute que cette mesure sera populaire !

Dès l’année prochaine, les monoplaces partiront avec 110 Kg de carburant, soit 5 de plus qu’actuellement. Avec l’augmentation de l’appui et les modifications aérodynamiques, les écuries faisaient face à une consommation accrue, engendrant une obligation pour le pilote de gérer cette problématique durant le Grand Prix. Cette économie d’énergie semblait peu populaire auprès des fans!

La FIA a également annoncé d’autres mesures. La première est la séparation du poids du pilote de celui de sa monoplace, avec un minimum de 80 Kg pour le pilote. D’autre part, des changements dans le règlement aérodynamique devraient également avoir lieu. Les écuries et la FIA travaillent main dans la main pour favoriser les dépassements.

Articles similaires

Mais ce qui était le plus attendu à Paris c’est le règlement 2021 pour les unités de puissance. Même si celui-ci n’est pas encore définitif, on parle d’un V6 turbo hybride de 1,6 litre, privé de MGU-H. Pas de changement donc dans le format déjà présenté en octobre 2017, ce qui laisse penser que Liberty Media ne semble avoir fait aucune concession sur celui-ci. L’ensemble du package moteur 2021 n’est pas encore finalisé et des débats devront encore avoir lieu !

En effet, la FIA a indiqué que ces instances techniques devaient « désormais rencontrer les actuels et les potentiels futurs motoristes pour discuter davantage dans le détail, avec l’objectif de conclure la réglementation 2021 d’ici la fin du mois de mai ».

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page