Formule 1

Actualité / null

Stoffel Vandoorne disposera disposera d’une MCL33 ‘B’ dès Barcelone !

Même si on peut constater un bond en avant des monoplaces orange cette saison au regard de ce qu’elles avaient réalisé l’an dernier, il ne faut pas être aveugle sur leurs performances pures. À la traîne face aux autres écuries équipées du même moteur, Woking espère combler son retard dès le Grand Prix d’Espagne !

Eric Boullier, directeur de la compétition chez McLaren, l’a annoncé à nos confrères de SpeedWeek. Les pilotes disposeront bel et bien d’une nouvelle monoplace en Espagne. Le team exploitait pour le moment une version améliorée de la monoplace de l’an dernier, dû au choix tardif de la nouvelle motorisation et de son intégration à la monoplace.

« La voiture 2018 telle que nous l’avons rêvée fera ses grands débuts en Catalogne. Nous aurions aimé la faire débuter dès le premier Grand Prix de la saison mais ce ne fut pas possible. En réalité, nous disputons les quatre premières courses de l’année avec une version mise à jour de la voiture de la saison écoulée. »

Articles similaires

Le Français reste néanmoins prudent sur les performances de la nouvelle configuration.

« Nous savions que notre début de saison n’allait pas répondre à nos attentes. Je préfère ne pas crier à l’avance que nous serons de retour aux avant-postes grâce à notre nouvelle voiture. Je suis en Formule 1 depuis suffisamment longtemps pour savoir que nous sabrerons le champagne à partir du moment où nous serons sur le podium. »

C’est tout le bien que nous souhaitons à notre compatriote Stoffel Vandoorne et à son équipier, Fernando Alonso !

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page