Porsche

Porsche pourrait étendre son pack Weissach à d’autres modèles de sa gamme

Introduit avec la 918 Spyder, le pack Weissach de Porsche a pour but de diminuer de manière considérable le poids du véhicule. D'après nos confrères de Digital Trends, le constructeur pourrait étendre cette option à d'autres modèles de sa gamme.

Actuellement proposé uniquement sur la nouvelle GT2 RS et la GT3 RS, le pack Weissach de Porsche a pour but de diminuer le poids de ses sportives, tout en renforçant leur sécurité sur circuit, notamment grâce à l’installation d’un arceau cage.

Sans pour autant aller dans les mêmes extrêmes qu’avec les deux modèles cités plus haut, Porsche pourrait d’ici peu proposer un pack similaire pour la GT3, voire d’autres déclinaisons de la 911.

Lors d’une interview accordée à Digital Trends, Andreas Preuninger, se trouvant à la tête de la division GT de Porsche, a en tout cas expliqué que le projet est à l’étude.

« Je pense que gagner du poids est important pour toutes les voitures de nos jours. Une voiture légère sera toujours plus performante et nécessitera moins de carburant pour rouler; c’est physique. Bien que la demande pour un tel pack sera toujours plus conséquente pour une GT3 RS que pour une GT3 ou encore une Carrera, nous allons regarder pour voir ce que nous pouvons faire. »

Pour rappel, hier, Porsche a signé son nouveau tour de référence sur le Nürburgring pour sa GT3 RS. La vidéo est disponible ici.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page