Notre jeune rédacteur Endurance et F1 fait son retour en European VW Fun Cup grâce au soutien de l’électricien Benincasa.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Le Gembloutois n’en est pas à son coup d’essai en sport automobile, puisqu’il a déjà touché à la 2CV/C1 Racing Cup, au BMW Clubsport Trophy, mais aussi à la VW Fun Cup : il avait en effet pris part aux 10 heures de Mettet chez Allure Team grâce au concours organisé par le Casino de Spa en 2015.

Il participera ce week-end à la manche française de l’European VW Fun Cup au volant de la Biplace #304 du Milo Racing, sur le célèbre circuit de Dijon-Prenois. Ses équipiers seront C. Nivarlet, M. Martin et C. Wauthier.

Bien qu’ayant signé une 2ème place à Spa-Francorchamps pour sa première course en BMW Clubsport Trophy avec le DZ Compétition, ainsi qu’une 3ème place à Dijon-Prenois, Audran Lernoux a les pieds sur terre : « Mon expérience de la course est très limitée, et j’ai énormément à apprendre avant de penser à me faire remarquer. Mes podiums en BMW sont en grande partie dus à l’expérience de Thierry De Zan et Steve Claes, et à la vitesse de Denis Dupont (pilote RACB National Team en WTCR ndlr.), bien que je sois content de ne pas avoir été ridicule face à eux. Ma connaissance de la VW Fun Cup se limite à 30min en piste donc l’objectif est de ramener la voiture entière, et d’aider mes équipiers à faire un bon résultat en Biplace. »

« Un grand merci à mon partenaire Thierry Benincasa, électricien de la région de Liège, grâce à qui je peux reprendre le volant d’une VW Fun Cup cette année. »