Notre jeune rédacteur Endurance et F1 fait son retour en European VW Fun Cup grâce au soutien de l’électricien Benincasa.

Le Gembloutois n’en est pas à son coup d’essai en sport automobile, puisqu’il a déjà touché à la 2CV/C1 Racing Cup, au BMW Clubsport Trophy, mais aussi à la VW Fun Cup : il avait en effet pris part aux 10 heures de Mettet chez Allure Team grâce au concours organisé par le Casino de Spa en 2015.

Il participera ce week-end à la manche française de l’European VW Fun Cup au volant de la Biplace #304 du Milo Racing, sur le célèbre circuit de Dijon-Prenois. Ses équipiers seront C. Nivarlet, M. Martin et C. Wauthier.

Bien qu’ayant signé une 2ème place à Spa-Francorchamps pour sa première course en BMW Clubsport Trophy avec le DZ Compétition, ainsi qu’une 3ème place à Dijon-Prenois, Audran Lernoux a les pieds sur terre : « Mon expérience de la course est très limitée, et j’ai énormément à apprendre avant de penser à me faire remarquer. Mes podiums en BMW sont en grande partie dus à l’expérience de Thierry De Zan et Steve Claes, et à la vitesse de Denis Dupont (pilote RACB National Team en WTCR ndlr.), bien que je sois content de ne pas avoir été ridicule face à eux. Ma connaissance de la VW Fun Cup se limite à 30min en piste donc l’objectif est de ramener la voiture entière, et d’aider mes équipiers à faire un bon résultat en Biplace. »

« Un grand merci à mon partenaire Thierry Benincasa, électricien de la région de Liège, grâce à qui je peux reprendre le volant d’une VW Fun Cup cette année. »