Cette décision intervient alors que Renault devrait céder sa place à Nissan la saison prochaine en FE.
Le team e.dams peut être fier de son bilan. Même si l’équipe vit une saison 2018 plus difficile, elle a remporté les trois derniers titres par équipe et un titre pilote il y a deux ans avec Sébastien Buemi.
Le départ du Français du championnat FE n’est en aucun cas un désintérêt pour celui-ci, au contraire !
« Je conserve une opinion très positive de la Formule E ! » a-t-il insisté. « Je reste d’ailleurs co-chairman du nouveau comité stratégique dont la mission est de réfléchir à son futur ; j’ai envie de garder un œil sur son évolution. Je me suis intéressé à la monoplace électrique avant même la création du Championnat, dès 2010 et les premiers essais de la Formule E, le projet initial d’Éric Barbaroux et Pierre Gosselin. »
L’an prochain, le championnat accueillera une nouvelle génération de monoplaces qui mettra un terme au changement de monoplaces à mi-course.
« Avec l’arrivée de la nouvelle voiture pour la cinquième saison, nous aurons réussi à doubler l’autonomie en quatre années seulement. C’est un progrès marquant pour servir la technique appliquée aux modèles électriques vendus dans le public. » s’est-il félicité !