Formule 1

Actualité / null

Alain Prost quitte la FE pour se concentrer sur le F1 !

L’ancien Champion du Monde de F1 a décidé de revendre les parts qu’il possédait dans le team Renault e.dams afin de se recentrer sur son rôle de conseiller spécial de l’équipe du constructeur français en F1.

Cette décision intervient alors que Renault devrait céder sa place à Nissan la saison prochaine en FE.

Le team e.dams peut être fier de son bilan. Même si l’équipe vit une saison 2018 plus difficile, elle a remporté les trois derniers titres par équipe et un titre pilote il y a deux ans avec Sébastien Buemi.

Articles similaires

Le départ du Français du championnat FE n’est en aucun cas un désintérêt pour celui-ci, au contraire !

« Je conserve une opinion très positive de la Formule E ! » a-t-il insisté. « Je reste d’ailleurs co-chairman du nouveau comité stratégique dont la mission est de réfléchir à son futur ; j’ai envie de garder un œil sur son évolution. Je me suis intéressé à la monoplace électrique avant même la création du Championnat, dès 2010 et les premiers essais de la Formule E, le projet initial d’Éric Barbaroux et Pierre Gosselin. »

L’an prochain, le championnat accueillera une nouvelle génération de monoplaces qui mettra un terme au changement de monoplaces à mi-course.

« Avec l’arrivée de la nouvelle voiture pour la cinquième saison, nous aurons réussi à doubler l’autonomie en quatre années seulement. C’est un progrès marquant pour servir la technique appliquée aux modèles électriques vendus dans le public. » s’est-il félicité !

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page