On a assisté à un échange de places entre Lewis Hamilton, Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo dans ce premier run, le Finlandais ayant finalement le dernier mot. Bottas réalise son meilleur temps avec les pneus ultra tendres tandis que Ricciardo avait chaussé les super tendres pour aller chercher son meilleur chrono.
Sergio Perez s’est mêlé à la bagarre en empochant la troisième place et repoussant ainsi Lewis Hamilton hors du podium. Esteban Ocon finit à une belle cinquième place.
Du côté de Max Verstappen, la session est à oublier. Il a tapé le mur au virage 6 à la mi-séance, l’empêchant de continuer. Le Néerlandais a préféré rester aux côtés de sa monoplace endommagée plutôt que de revenir aux stands. Pour mieux calmer sa frustration ?
Fernando Alonso place sa McLaren en septième position devant la Williams de Sergei Sirotkin, la Toro Rosso de Pierre Gasly et Sebastian Vettel. Les Ferrari semblent en retrait. Kimi Raikkönen finit à une décevante quinzième place. De retour assez rapidement aux stands, les techniciens ont travaillé sur l’arrière de sa monoplace, visiblement en raison d’un souci technique.
À noter, la mauvaise performance des Haas avec les quatorzième et dix-huitème place.
Notre compatriote Stoffel Vandoorne est en fond de classement avec la dix-neuvième position.
Retrouvez l’ensemble des résultats dans le tableau ci-dessous !