Formule 1

Résumé d'essais libres / GP d'Europe

Ricciardo reprend la main en EL2, Vettel est loin !

Le pilote australien réalise le meilleur temps de cette deuxième session d’essais libres devant Kimi Raikkönen. Max Verstappen prend la troisième place au volant de la RB14!

Daniel Ricciardo semble être l’homme en forme de ce week-end au volant de sa RedBull. Il a eu l’ascendant durant tous les EL2. Kimi Raikkönen n’est pas loin mais a bénéficié d’une belle aspiration lors de son tour rapide.

De son côté Max Verstappen monte sur le podium après une première session en demi-teinte. Le pilote néerlandais n’a pas pu démarrer de suite car les mécaniciens s’affairaient encore sur sa voiture. Il a encore touché le mur mais, cette fois-ci, sans causer de dégâts à sa monoplace. Il a néanmoins dû ramener la voiture aux stands sur souci moteur, son ingénieur lui demandant de ne pas dépasser les 10.500 tours/min.

Articles similaires

Viennent ensuite les deux pilotes Mercedes, Bottas ayant encore l’ascendant sur Hamilton. Ils sont à près de sept dixièmes du premier temps.

Alonso se place en sixième position devant la Force India de Esteban Ocon. Viennent ensuite Carlos Sainz, Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg.

Sebastian Vettel semble en difficulté avec sa Ferrari et ne parvient pas à faire mieux que le onzième temps.

Stoffel Vandoorne n’est, de son côté, pas parvenu à faire mieux que le dix-neuvième temps, à plus d’une seconde et demie de son coéquipier !

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page