Mathieu Detry a hissé la #44 au sommet de la feuille de temps. Mais c'est la #417 qui a le mieux bandé les muscles pour partir en pole de la Course 1.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

A Dijon-Prenois, Mathieu Detry a prouvé une nouvelle fois qu’il faisait partie des meilleurs pilotes de VW Fun Cup du plateau. Le jeune bruxellois a réalisé le meilleur temps en qualifications au volant de la #44 JAC Motors by MTE qu’il partage avec Michaël Leenders et Laurent Jaspers. Et une pole en VW Fun Cup pour ce diable de Math, une !

Il a devancé la #2 DRM Motorsport de Richard-Mondron-Mondron-Bollen, la #888 AC Motorsport de Perrin-Leburton-Tourneur-Renneteau, la #269 JAC Motors by MTE de Smits-Smits-Huygens ou encore la #291 Comtoyou Racing de Bustin-Lieutenant-Verleyen-Dermont. A noter que onze voitures ont terminé dans la même seconde…

La grille de départ en vue de la Course 1 a néanmoins été établie grâce au traditionnel jeu qui avait lieu sous l’auvent de Kronos Events. L’objectif ? Faire un maximum de pompes en 30 secondes. Ayant pu compter sur l’énergie de Dom Pirrello, membre de l’équipe, SP Racing et son duo Pascal Raes-Sébastien Incardona partiront en pole au volant de la #417 ! En Biplaces, pole pour la #361 Credeco by Leader de Denis-Willems-Feron-Van Impe.

La départ de la Course 1 sera donné à 13h55 ce samedi. Le deuxième acte débutera dimanche à partir de 9 heures.