Mathieu Detry a hissé la #44 au sommet de la feuille de temps. Mais c'est la #417 qui a le mieux bandé les muscles pour partir en pole de la Course 1.

A Dijon-Prenois, Mathieu Detry a prouvé une nouvelle fois qu’il faisait partie des meilleurs pilotes de VW Fun Cup du plateau. Le jeune bruxellois a réalisé le meilleur temps en qualifications au volant de la #44 JAC Motors by MTE qu’il partage avec Michaël Leenders et Laurent Jaspers. Et une pole en VW Fun Cup pour ce diable de Math, une !

Il a devancé la #2 DRM Motorsport de Richard-Mondron-Mondron-Bollen, la #888 AC Motorsport de Perrin-Leburton-Tourneur-Renneteau, la #269 JAC Motors by MTE de Smits-Smits-Huygens ou encore la #291 Comtoyou Racing de Bustin-Lieutenant-Verleyen-Dermont. A noter que onze voitures ont terminé dans la même seconde…

La grille de départ en vue de la Course 1 a néanmoins été établie grâce au traditionnel jeu qui avait lieu sous l’auvent de Kronos Events. L’objectif ? Faire un maximum de pompes en 30 secondes. Ayant pu compter sur l’énergie de Dom Pirrello, membre de l’équipe, SP Racing et son duo Pascal Raes-Sébastien Incardona partiront en pole au volant de la #417 ! En Biplaces, pole pour la #361 Credeco by Leader de Denis-Willems-Feron-Van Impe.

La départ de la Course 1 sera donné à 13h55 ce samedi. Le deuxième acte débutera dimanche à partir de 9 heures.