Porsche a enfin dévoilé la variante hybride de la nouvelle génération de son Cayenne, qui assurera le gros des ventes du modèle.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Mieux vaut tard que jamais : Porsche a enfin dévoilé son Cayenne E-Hybrid, qui récupère les technologies hybrides de la nouvelle Panamera. Ainsi, sous son capot, nous retrouvons un V6 3.0l de 340 chevaux, associé à un moteur électrique de 136 chevaux. Au total, le SUV développe ainsi 462 chevaux et est capable de rouler jusqu’à 44 kilomètres en mode électrique, selon la nouvelle norme NEDC. Le Cayenne peut évoluer en mode 100 % électrique jusqu’à 135 km/h et est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 5 secondes.

La capacité de la batterie du Cayenne E-Hybrid a été sensiblement renforcée, à l’instar de l’autonomie en mode purement électrique et de la réserve de « boost ». Par rapport au modèle précédent, la capacité de la batterie est en effet passée de 10,8 à 14,1 kWh, soit une augmentation de quelque 30 %. Dotée d’un refroidissement liquide et logée sous le plancher de chargement arrière, la batterie est composée de huit modules constitués chacun de 13 éléments lithium-ion prismatiques. En 7,8 heures, la batterie à haute tension est entièrement rechargée sur une prise 230 V et 10 ampères. Si le chargeur standard de 3,6 kW est remplacé par le chargeur embarqué optionnel de 7,2 kW avec une prise 230 V à 32 ampères, la batterie est « rechargée » en 2,3 heures.

Le processus de recharge peut-être naturellement suivi par l’intermédiaire de l’application pour smartphone Porsche Connect.

Le nouveau Cayenne E-Hybrid est d’ores et déjà disponible en Belgique à partir de 93.024,80 € TVAc avec les équipements spécifiques au pays. Il sera lancé sur le marché européen à la fin du mois de juin 2018.