Alors que la nouvelle Volkswagen Polo commence à se voir en masse sur nos routes, c'est maintenant au tour de Audi de nous dévoiler la nouvelle génération de sa A1.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

D’ici quelques mois, Audi nous dévoilera la seconde génération de sa A1, qui termine d’ailleurs son développement sur routes ouvertes. Bien que le look reste globalement similaire, nous remarquons malgré tout de gros changements sur la face avant, beaucoup plus agressive, ainsi que sur l’arrière, qui reçoit de nouveaux feux et un bouclier complètement revu. Comme pour sa cousine, il ne sera malheureusement plus possible d’opter pour une déclinaison trois portes.

A l’instar de la Polo, c’est surtout sur le plan technologique que la citadine se différenciera du modèle actuel. Elle recevra entre autres le virtual cockpit, un nouveau système multimédia et d’autres accessoires tels que la recharge à induction ou les détecteurs d’angles morts.

 

Sous son capot, l’offre débutera très probablement avec des blocs 1.0l essence dont la puissance variera de 75 à 105 chevaux. D’autres motorisations Diesel seront certainement annoncées par la suite. Tout comme pour la Polo, la nouvelle A1 devrait également recevoir une version plus sportive, qui sera dévoilée ultérieurement.