Nous l'évoquions il y a quelques jours et c'est maintenant officiel : la BMW M5 Competition passe à 625 chevaux afin de répondre à la Mercedes-AMG E63s.

BMW vient tout juste de dévoiler la déclinaison Competition de sa toute nouvelle M5. Comme pour les autres modèles M, le pack Competition s’articule autour d’un gain de puissance et de quelques améliorations stylistiques.

Commençons par l’essentiel : sous son capot, nous retrouvons une version plus musclée du V8 4,4l biturbo. Ce dernier gagne en effet 25 chevaux et passe donc à 625 chevaux. De quoi permettre à la berline d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et le 200 km/h en 10,8 secondes.

Visuellement, cette M5 Competition se distingue par l’arrivée d’une nouvelle peinture, de jantes 20 pouces forgées, d’une calandre noire et par la disparition de tous les chromes. L’arrière reçoit également un nouvel échappement, permettant de gagner en sonorité par rapport à la version standard de la M5.

A l’intérieur, les ceintures reçoivent les couleurs du département « M » de BMW et une nouvelle finition carbone fait son apparition. Il sera possible de commander cette variante de la berline dans les prochaines semaines.