Dans l'optique d'électrifier toute sa gamme d'ici 2020, le groupe PSA vient d'annoncer son partenariat avec la société belge Punch Powertrain, qui lui fournira les nouvelles boîtes de vitesses automatiques.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Punch Powertrain a été sélectionné pour fournir la toute dernière génération de e-DCT brevetée d’ici à 2022, dans le cadre du plan d’électrification de Groupe PSA. Cette boîte à double embrayage électrifiée – hybrid DT2 – avec moteur 48V équipera les modèles de type MHEV (Mild Hybrid Electric Vehicles). Les deux entreprises sont en discussion pour implanter la production sur l’un des sites du Groupe PSA et étendre leur partenariat.

Le Groupe PSA a entrepris d’accélérer sa transition vers les véhicules électrifiés (Hybrides et électriques) avec l’objectif de développer une offre électrifiée pour 100 % de ses gammes d’ici à 2025. La sélection de Punch Powertrain comme fournisseur de boîtes électrifiées de prochaine génération relève donc d’un choix stratégique majeur.

La principale raison ayant poussé le constructeur à conclure un accord de coopération avec Punch Powertrain réside dans la conception révolutionnaire de sa boîte à double embrayage brevetée qui permet de réduire le nombre de composants et donc le poids et le volume de l’ensemble.  Cette boite offre, en outre, un excellent niveau de performance et une consommation de carburant réduite pour un coût compétitif. La boîte de prochaine génération, en configuration 48V, équipera les futurs modèles du Groupe PSA.