Le pilote Néerlandais a signé le meilleur chrono de la première journée d’essais à Barcelone au volant de sa RedBull. Sebastian Vettel et Carlos Sainz complète le podium.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Les équipes ont entamé la première des deux journées d’essais d’après Grand Prix avec une voiture par team. Seules McLaren et Force India avaient deux monoplaces en piste mais uniquement pour les essais pneus de Pirelli.

Remis de son accident ce week-end, Grosjean mène sa Haas en quatrième position, devant Nicholas Lafiti, au volant de la Force India, et Lewis Hamilton. Mercedes a profité de cette journée pour tester des nouveaux feux LED sur l’aileron arrière au profit de la FIA.

Notre compatriote Stoffel Vandoorne finit septième, devant Antonio Giovinazzi , pilote de la Ferrari Driver Academy, qui avait pris place dans la Sauber. Oliver Rowland, pilote Williams s’adjuge la neuvième place devant Lando Norris dans la McLaren, roulant au profit de Pirelli. George Russell, pilote Mercedes, roulait lui dans la Force India, également au profit du manufacturier italien. Il prend le onzième chrono. Viennent ensuite Sean Gelael, qui a rencontré des soucis avec la Toro Rosso, nécessitant un changement du groupe propulseur et Oliver Turvey, pilote de développement McLaren, qui n’a roulé qu’une demi-journée et ferme la marche!