Alors que les équipes étaient en piste pour la deuxième et dernière journée d’essais à Balrcelone, c’est le Finlandais Bottas qui a signé le meilleur chrono au Volant de sa Mercedes!

Antonio Giovinazzi, au volant de la Sauber la veille, a signé le second temps mais cette fois au volant de la Ferrari, juste devant Lando Norris, encore en piste pour McLaren. Le pilote de F2 avait déjà pris part aux essais hier mais s’était concentré sur les essais pneumatiques pour Pirelli.

Kevin Magnussen prend la quatrième place juste devant Nikita Mazepin, qui roulait pour Force India. Suivent ensuite Jack Aitken (sur Renault), Charles Leclerc et le troisième pilote Williams, Robert Kubica.

N’ayant roulé que l’après-midi, Pierre Gasly a pris le neuvième temps devant notre compatriote Stoffel Vandoorne qui roulait au profit de Pirelli. Jack Dennis, le pilote de développement de RedBull est juste à la porte du top 10 devant Sean Gelael, sur Toro Rosso comme la vieille. Le pilote indonésien semblerait avoir obtenu un temps de roulage supplémentaire ce mercredi afin de compenser le temps perdu la veille suite à un souci de radiateur d’huile, ayant engendré un changement de groupe.

Nicholas Lafiti ferme la marche au volant de sa Force India. Déjà présent la veille, il s’est concentré sur les essais pneus toute la journée !