Après avoir pris sa retraite de la catégorie reine fin de la saison dernière, le pilote brésilien va reprendre du service dans le championnat de monoplaces électriques.

Depuis sa présence à l’E-Prix de Rome, les rumeurs allaient bon train sur le retour à la compétition de l’ex-pilote Williams. Il prendra le volant d’une monoplace du team Venturi dès la saison prochaine, avec l’entrée en lice de la seconde génération, la Gen 2, bien plus puissante et dotée d’une batterie lui permettant de parcourir la course entière.

« Je suis très heureux de rejoindre Venturi et ce magnifique championnat qu’est devenu en si peu de temps la Formule E » a déclaré Massa. « Cela fait plusieurs années que je ne cache pas mon intérêt pour cette discipline novatrice, futuriste et au développement exponentiel. J’aime entre autres le format des meetings, l’implantation des circuits au cœur des villes et le contact avec le public. »

Du côté de Gildo Pastor, président de la marque, faire signer Felipe Massa pour trois saisons va faire progresser l’équipe !

« C’est un honneur d’accueillir Felipe au sein de la famille Venturi » s’est enthousiasmé Gildo Pastor. « J’avais besoin de lui, de son expérience, de sa pointe de vitesse et de sa capacité d’ouverture aux autres. Une Formule E est extrêmement complexe à régler et à piloter. Plus encore que dans d’autres disciplines, la collaboration entre le pilote et le staff d’ingénierie est une des clés du succès. L’expérience des 15 années en Formule 1 de Felipe va forcément nous renforcer. De son côté, avec l’humilité qui est la sienne, je sais qu’il sera à l’écoute de l’équipe et qu’il apprendra vite la discipline. »