Formule 1

Actualité / GP de Monaco

Ferrari se met en conformité avec le règlement !

Ferrari a respecté l’injonction de la FIA faite à Barcelone en modifiant la configuration de ses rétroviseurs pour le Grand Prix de Monaco.

En Espagne, Ferrari avait innové en fixant directement ses rétroviseurs sur le halo, ce qui était parfaitement autorisé par la FIA. L’écurie avait poussé le développement jusqu’à ajouter une ailette sur chaque rétroviseur. C’est ce dispositif que Charlie Whiting, directeur de course, a déclaré illégal car il a estimé que cette ailette pouvait apporter un gain aérodynamique.

©Sutton Images

Articles similaires

La FIA a donc été obligé de préciser le règlement!

« Ferrari croit que cela rigidifie le rétroviseur » s’est expliqué Charlie Whiting. « Je doute que cette ailette serait présente si elle n’apportait pas un gain aérodynamique. Aujourd’hui, tout gain, si minime soit-il, est recherché. »

« Il y a quelques semaines de cela, plusieurs écuries nous ont demandé si elles pouvaient fixer les rétroviseurs sur le Halo. Nous leur avons donc envoyé une directive technique. Nous avons répondu favorablement, mais avons apporté quelques précisions, dont une sur les supports. C’est une question d’interprétation, et une telle interprétation frivole ne nous plaît pas. »

Bien que la Scuderia a reçu l’autorisation de conserver ce dispositif à Barcelone, elle devait se mettre en conformité pour le rendez-vous en Principauté. C’est désormais chose faite.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page