Daniel Ricciardo garde la main dans la seconde session d’essais libres à Monaco, devant son coéquipier Max Verstappen. L'Australien a encore été le plus rapide. Les monoplaces de la marque autrichienne semblent avoir un net avantage sur la concurrence.

Sebastian Vettel mène sa Ferrari sur la dernière marche du podium mais affiche un déficit de six dixièmes sur Ricciardo. Viennent ensuite Lewis Hamilton, Kimi Räikkönen et Valtteri Bottas.

Renault semble être la quatrième force du plateau avec Nico Hülkenberg qui réalise le septième temps, devant un très bon Stoffel Vandoorne qui devance encore son coéquipier Fernando Alonso . Carlos Sainz vient compléter le top 10 mais semble avoir rencontré des soucis de frein durant la séance. Il a eu un léger contact avec le rail au bureau de tabac.

Hartley prend la onzième position au volant de sa Toro Rosso devant les Force India de Pérez et Ocon. Son coéquipier Gasly est quatorzième devant Sirotkin et Magnussen. Charles Leclerc, local de la course, suit avec sa Sauber devant Grosjean, Stroll et son coéquipier Ericsson.

A noter que la session a été partiellement arrêtée en raison d’un drapeau rouge pour un souci de plaque d’égoût entre Casino et Mirabeau.