Tout le monde attendait les RedBull aux avant-postes ce week-end, elles ont répondu présentes ! Le pilote Australien prend le meilleur chrono devant son équipier Max Verstappen. Il s’offre même le luxe de battre le record du tour!

C’est donc un doublé des monoplaces RedBull dans cette première séance d’essais libres en Principauté. Lewis Hamilton prend la troisième place. Le pilote Britannique s’attendait à souffrir ce week-end. Il limite cependant la casse vu qu’il ne perd que trois dixièmes sur Ricciardo.

Max Verstappen, de son côté, est sous enquête car il a effectué une manœuvre jugée dangereuse après un passage hors-piste à Sainte Dévote. A suivre.

Vettel et Raïkkonen prennent les 4èmes et 5èmes places devant Carlos Sainz qui signe un sixième temps prometteur même si il déclare ne pas encore être à l’aise au volant de sa Renault. Bottas, Pérez, Grosjean et Sirotkin complète le top 10. Ce dernier a eu touché le mur en début de séance dans un endroit peu habituel en début de ligne droite. Il a crevé son pneu arrière-droit mais il a pu reprendre la piste après un passage aux stands.

Esteban Ocon finit onzième devant Hulkenberg et Gasly. Notre compatriote Stoffel Vandoorne prend le 14ème temps devant Leclerc et, une fois n’est pas coutume, devant son équipier Alonso. Le pilote espagnol est cependant resté immobilisé assez longuement aux stands pour un souci technique.

Stroll, Ericsson et Magnussen complètent le top 20.