BMW l'avait annoncé au lancement de la version hybride de sa nouvelle Série 5 : La berline pourra bien être rechargée par induction.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

En juillet prochain, BMW lancera officiellement sa toute première borne de recharge à induction, qui avait été présentée l’an dernier en même temps que la nouvelle génération de la Série 5 plug-in hybride. En test depuis l’an dernier, cette nouvelle borne est enfin prête à être commercialisée.

Pour recharger la batterie à l’aide de cette borne, il suffira simplement de se stationner au dessus. Le système détectera la présence de la voiture et se chargera d’alimenter automatiquement la batterie. Afin de faciliter la manoeuvre, la caméra de stationnement est équipée d’un guide, qui permet au conducteur de s’aligner au mieux avec la borne. Une fois stationné et que le contact est coupé, la charge se met en route et se coupe automatiquement dès que la batterie est pleine. Comme pour le système de recharge par cable, il est de plus possible de programmer les heures de fonction du système.

 

Pour une recharge complète, en fonction des installations électriques, il faudra compter au minimum 3h30 pour charger complètement la batterie.

Côté budget, il faudra apparemment tabler sur un bon 3200 euros TVAC. Bien entendu, cette technologie devrait se démocratiser et s’étendre, à terme, sur le reste de la gamme. D’autres constructeurs s’empareront probablement de cette technologie dans les mois à venir.