Daniel Ricciardo est à un tournant de sa carrière. Toujours en quête d’un titre mondial, le pilote RedBull pourrait décider de quitter son employeur actuel pour Ferrari ou Mercedes. Prêté à Renault, Carlos Sainz pourrait alors être rappelé par son employeur.
Cyril Abiteboul ne cache pas qu’il cherche une alternative solide à son pilote espagnol dans le cas où la marque de boisson énergisante venait à rappeler son poulain.
Selon ses déclarations à nos confrères de la Dernière Heure, Stoffel Vandoorne fait partie de sa liste de pilotes qu’il observe.
« N’allez pas titrer que Stoffel va rejoindre Renault car ce n’est absolument pas le cas, mais c’est un pilote que l’on regarde »
« Quand je m’interroge sur les options possibles, je prends Vandoorne en considération. Je pense que sa situation est assez difficile à vivre pour l’instant. Je ne connais pas les tenants et aboutissants. Parfois un pilote en changeant d’environnement pourrait être capable de reprendre de l’oxygène, de rebondir. C’est peut-être ce qu’il lui faut, ce qu’il faut lui souhaiter. »
« Car il était vite, il était talentueux, il était régulier dans toutes les catégories inférieures et il n’y a pas de raison pour que tout cela disparaisse » ajoute Abiteboul.
« Mais quand on a Alonso à côté, c’est compliqué, surtout dans les circonstances de McLaren ces dernières années. C’est un peu difficile pour tout le monde. Mais c’est un pilote de haut niveau que l’on pourra regarder à l’avenir en fonction de l’évolution de notre situation. »
Ces propos devraient rassurer les fans du pilote belge, dont nous faisons partie, sur son futur en catégorie reine. Stoffel a toujours la côte !