L’avenir de Carlos Sainz chez Renault est encore incertain. Le pilote espagnol étant toujours sous contrat RedBull, il sait son destin lié à celui de Daniel Ricciardo qui lorgne vers les top teams. Renault veut parer à toute éventualité et étudie les possibilités qui s'offre à elle.

Daniel Ricciardo est à un tournant de sa carrière. Toujours en quête d’un titre mondial, le pilote RedBull pourrait décider de quitter son employeur actuel pour Ferrari ou Mercedes. Prêté à Renault, Carlos Sainz pourrait alors être rappelé par son employeur.

Cyril Abiteboul ne cache pas qu’il cherche une alternative solide à son pilote espagnol dans le cas où la marque de boisson énergisante venait à rappeler son poulain.

Selon ses déclarations à nos confrères de la Dernière Heure, Stoffel Vandoorne fait partie de sa liste de pilotes qu’il observe.

« N’allez pas titrer que Stoffel va rejoindre Renault car ce n’est absolument pas le cas, mais c’est un pilote que l’on regarde »

« Quand je m’interroge sur les options possibles, je prends Vandoorne en considération. Je pense que sa situation est assez difficile à vivre pour l’instant. Je ne connais pas les tenants et aboutissants. Parfois un pilote en changeant d’environnement pourrait être capable de reprendre de l’oxygène, de rebondir. C’est peut-être ce qu’il lui faut, ce qu’il faut lui souhaiter. »

« Car il était vite, il était talentueux, il était régulier dans toutes les catégories inférieures et il n’y a pas de raison pour que tout cela disparaisse » ajoute Abiteboul.

« Mais quand on a Alonso à côté, c’est compliqué, surtout dans les circonstances de McLaren ces dernières années. C’est un peu difficile pour tout le monde. Mais c’est un pilote de haut niveau que l’on pourra regarder à l’avenir en fonction de l’évolution de notre situation. »

Ces propos devraient rassurer les fans du pilote belge, dont nous faisons partie, sur son futur en catégorie reine. Stoffel a toujours la côte !