• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    Nos conseils pour roder vos nouveaux freins à la perfection

    12 avril 2023

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Toyota GR86

    4 mai 2023

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Les belges autour du monde

Stefano Comini, le fantasque Suisse, de retour en TCR Benelux avec une Honda

Rédigé par Frédéric Kevers4 juin 20183 minutes de lecture
À compter de la deuxième manche à Spa-Francorchamps les 9 et 10 juin prochains, la grille de départ du TCR Benelux pourra s’enorgueillir d’avoir les deux champions des TCR International Series dans ses rangs. Après avoir effectué quelques piges dans le championnat ces deux dernières années, les organisateurs sont heureux d’annoncer l’arrivée d’un certain Stefano Comini qui disputera les quatre manches restantes !

Le grand pilote suisse roulera sur une Honda Civic Type-R FK8. Il s’agit assurément d’une autre grande référence pour les jeunes loups qui forment l’essentiel du peloton du TCR Benelux.

“Après avoir disputé la première manche du TCR Europe sur une Subaru WRX, on m’a proposé de courir sur une Honda en TCR Benelux. Et ce projet m’a tout de suite plu”, explique Stefano. “Cela fait depuis trois ans que je souhaite courir sur une Civic Type-R, une voiture contre laquelle je me suis souvent battu en TCR International. Je vais découvrir ma voiture sur le circuit Tazio Nuvolari près de Milan et puis je vais effectuer des essais à Zolder avant de partir pour Spa-Francorchamps. Je remercie chaudement Autodis, Honda mais aussi RaceRepublic pour leur soutien. J’espère les récompenser par une victoire dès ce week-end.”

Comini défendra en effet les couleurs luxembourgeoises d’Autodis Racing. Le célèbre réseau multi-marques qui possède deux concessions à Esch et Mersch aligne ainsi un troisième pilote en TCR Benelux aux côtés des prometteurs Cedric Piro et Loris Cencetti. Avec l’arrivée du champion 2015 et 2016 de TCR International, l’équipe grand-ducale peut compter sur un capitaine de tout premier ordre pour guider ses deux jeunes loups vers les sommets.

“Nous avions une deuxième Honda Civic Type-R FK8 disponible et nous sommes heureux de la confier à Stefano”, se réjouit Marco Graas, CEO d’Autodis. “Nous étions à la recherche d’un pilote expérimenté pour défendre nos couleurs. Avec un double champion de TCR International à nos côtés, nous sommes certains de nous battre pour la victoire. Stefano sera également une sacrée référence pour Cedric et Loris qui pourront apprendre tous les secrets du TCR à ses côtés.”

La Honda Civic Type-R FK8 #42 sera engagée sous les couleurs d’Autodis Racing by THX. L’équipe THX Racing s’occupera en effet de l’exploitation du bolide nippon. Cette formation basée à Theux (THX étant l’abréviation de la cité ardennaise) peut compter sur l’expertise de DG Sport Compétition pour conduire Comini vers la victoire. A noter que les équipes THX Racing et Piro-Sports, qui courent toutes les deux pour Autodis Racing, seront regroupées dans le paddock.

“Il n’était initialement pas prévu que THX Racing s’engage dans un championnat TCR”, explique Christian Jupsin, ‘boss’ de l’équipe. “Mais quand on nous a présenté le projet d’aligner une Honda pilotée par Stefano Comini, nous avons été immédiatement séduits. Le fait que le TCR Benelux ne comporte aucun conflit de dates avec le WTCR a permis de conclure pour de bon l’accord vu que cela nous permet d’amortir nos frais de structure. Avec un tel package, nous sommes convaincus que la performance et les résultats seront au rendez-vous d’entrée de jeu.”

Pour voir Stefano Comini et la Honda Civic Type-R FK8 d’Autodis Racing by THX en action, rendez-vous sur le Circuit de Spa-Francorchamps les 8, 9 et 10 juin prochains pour deux courses qui s’annoncent plus animées que jamais.

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Frédéric Kevers
  • Facebook

Passionné de sports mécaniques et d'endurance plus particulièrement, je partage ma passion au travers de mes articles.

Articles similaires

Hommage: Claude Viseur, alias Clovis

21 juillet 2018

Claude Viseur – alias Clovis – nous a quitté

19 juillet 2018

Le RACB chercher sa future perle rare

28 juin 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Toyota

Essai : Toyota GR86

Rédigé par Nathan Paternotte4 mai 2023

Si nous avons toujours été fan de la GT86 pour son approche minimaliste et pure,…

Nos conseils pour roder vos nouveaux freins à la perfection

12 avril 2023

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

16 février 2023

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.