Audi a présenté les toutes premières images officielles du modèle de production de son nouveau SUV, la Q8.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Articulé sur la même plateforme que le Lamborghini Urus, l’Audi Q8 viendra compléter d’ici quelques mois la gamme du constructeur aux quatre anneaux. Affichant une ligne et un caractère plus sportif que le Q7, ce nouveau Q8 bénéficie d’une face avant totalement nouvelle, intégrant notamment des feux LED à la signature repensée. L’Audi Q8 sera lancé au cours du troisième trimestre 2018 sur le marché européen.

Avec ses 4,99m de long et ses 1,71m de hauteur, le Q8 se montre moins haut, plus court et plus large que le Q7, ce qui lui confère un look beaucoup plus sportif et trapu. Grâce à son empattement de presque 3 m, il offre à priori une excellente habitabilité. Les trois sièges arrière peuvent, en option, être réglés en approche. Si les dossiers sont rabattus, le volume du coffre derrière le hayon à commande électrique s’élève à 1 755 litres.

Equipé de série d’une transmission Quattro, le moteur enverra par défaut la puissance avec un rapport 40:60, en faveur de l’essieu arrière. Le châssis est équipé de série de la régulation des amortisseurs. Audi propose en option la suspension pneumatique adaptive air suspension avec contrôle de l’amortissement qui peut être sportive ou confortable. Celle-ci modifie la hauteur du châssis en fonction de la situation de conduite et des envies du conducteur jusqu’à 90 mm.

A son bord, sans réelle surprise, nous retrouvons une ambiance similaire à celle des nouvelles A8, A7 et A6. Le système multimédia se constitue de deux écrans situés dans la console centrale, en plus du virtual cockpit.

Les motorisations proposées pour ce nouveau modèle seront dévoilées ultérieurement.